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Remplacement

La plateforme Hub Pro Transport simplifie vos démarches de remplacement de carte et les rend plus rapides, plus directes et plus interactives.

En cas de remplacement de carte pour un défaut sur votre carte, un dysfonctionnement. N’oubliez pas de retourner votre carte avec votre demande.

Cas 1 : Défaut de qualité.

La carte reçue n’est pas conforme.

A réception, une analyse sera faite sur votre carte :

Si elle ne relève, aucun défaut, des frais d’expédition ou un remplacement vous sera proposé.

Si elle relève un défaut, 2 cas se présenteront :

  • Le défaut provient de nos services, IN Groupe remplacera votre carte.
  • Le défaut provient de votre demande, elle vous sera facturée.

Attention : vous disposez d’un délai d’un mois à réception de la carte (cachet de La Poste faisant foi) pour nous retourner le formulaire et la carte.

Cas 2 : Déclaration de vol ou de perte

La carte est déclarée perdue ou volée.
En cas où vous retrouvez votre carte, merci de la retourner à IN Groupe.

Cas 3 : Fiche de signalement d’incident terrain

Vous rencontrez un incident avec la carte lors de son utilisation (à l’exception d’une carte restée bloquée dans le chronotachygraphe).

Le dysfonctionnement peut nous être imputable. Dans ce cas, nous remplaçons la carte à nos frais.

Dans certains cas d’incident, les tickets sont obligatoires. Pour vous aider, voici les combinaisons de pictogrammes correspondant aux différents tickets :

Evénement du chronotachygraphe
Activité du chronotachygraphe
Activité carte
Données techniques

Cas 4 : Déclaration de carte bloquée

La carte reste bloquée dans le chronotachygraphe et ne peut être extraite.

Attention : la déclaration de carte bloquée doit être remplie par l’atelier. N’oubliez pas d’y apposer la signature du responsable de l’atelier (RTS ou co-RTS)

Dans tous les cas, le déclarant est soit le titulaire de la carte, soit le gestionnaire des cartes identifié dans le contrat de services.


Informations utiles

  • IN Groupe remplace les cartes en demandes de remplacements dans un délai de 5 jours ouvrables Si la demande est complète.
  • La nouvelle carte aura une validité identique à celle de la carte remplacée, sauf si le remplacement intervient dans les 3 mois avant la fin de l’échéance. Dans ce dernier cas, la durée de validité sera de 5 ans.

Pour toute information sur la réglementation dans le domaine du transport, connectez-vous sur www.ecologique-solidaire.gouv.fr/

Votre coupon retour et votre carte doit être adressé par courrier à :

ChronoServices - IN Groupe
BP 10061
59502 Douai cedex