Remplacement
La plateforme Hub Pro Transport simplifie vos démarches de remplacement de carte et les rend plus rapides, plus directes et plus interactives.
En cas de remplacement de carte pour un défaut sur votre carte, un dysfonctionnement. N’oubliez pas de retourner votre carte avec votre demande.
Cas 1 : Défaut de qualité.
La carte reçue n’est pas conforme.
A réception, une analyse sera faite sur votre carte :
Si elle ne relève, aucun défaut, des frais d’expédition ou un remplacement vous sera proposé.
Si elle relève un défaut, 2 cas se présenteront :
- Le défaut provient de nos services, IN Groupe remplacera votre carte.
- Le défaut provient de votre demande, elle vous sera facturée.
Cas 2 : Déclaration de vol ou de perte
La carte est déclarée perdue ou volée.
En cas où vous retrouvez votre carte, merci de la retourner à IN Groupe.
Cas 3 : Fiche de signalement d’incident terrain
Vous rencontrez un incident avec la carte lors de son utilisation (à l’exception d’une carte restée bloquée dans le chronotachygraphe).
Le dysfonctionnement peut nous être imputable. Dans ce cas, nous remplaçons la carte à nos frais.
Dans certains cas d’incident, les tickets sont obligatoires. Pour vous aider, voici les combinaisons de pictogrammes correspondant aux différents tickets :
- Evénement du chronotachygraphe
- Activité du chronotachygraphe
- Activité carte
- Données techniques
Cas 4 : Déclaration de carte bloquée
La carte reste bloquée dans le chronotachygraphe et ne peut être extraite.
Dans tous les cas, le déclarant est soit le titulaire de la carte, soit le gestionnaire des cartes identifié dans le contrat de services.
Informations utiles
- IN Groupe émet les cartes en demandes de remplacements dans un délai de 5 jours ouvrables à réception de l’ensemble des pièces de la demande.
- La nouvelle carte aura une validité identique à celle de la carte remplacée, sauf si le remplacement intervient dans les 3 mois avant la fin de l’échéance. Dans ce dernier cas, la durée de validité sera de 5 ans.
Pour toute information sur la réglementation dans le domaine du transport, connectez-vous sur https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/
Votre coupon retour et votre carte doit être adressé par courrier à :
ChronoServices - IN GroupeBP 10061
59502 Douai cedex