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Les télé-conseillers sont à votre écoute de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au 0 821 20 30 31 (Service 0,12€ / appel + prix appel).
Nous vous invitons à téléphoner durant les plages horaires de moindre affluence : 11h00-12h00 et 13h00-14h00.
Ou par message éléctronique à l'adresse suivante : contact-hubprotransport-tachy@ingroupe.com
Ils sont disponibles depuis le site Chronoservices en cliquant sur ce lien https://www.chronoservices.fr/fr/carte-chronotachygraphe/infos/guides-hub-pro-transport.html www.chronoservices.fr/fr/carte-chronotachygraphe/infos/guides-hub-pro-transport.html
Vous pouvez vous rendre sur le portail HubProTransport et cliquer sur le lien "Mot de passe oublié".
Un email vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.
Lors de l'enrôlement de votre entreprise, certaines pièces justificatives vous seront demandées afin de contrôler la véracité des informations fournies :
- Le KBIS ou avis de situation de votre organisme.
- La pièce d'identité en cours de validité du représentant légal
En cas de délégation de pouvoir :
- La pièce d'identité du mandantaire
- La délégation de pouvoir, modèle de document fourni dans la plateforme Hub Pro Transport. (lien délégation de pouvoir)
Vous devez scanner ou photographier votre pièce justificative afin qu'elle puisse être prise en compte par nos systèmes.
Lors de votre enrôlement, IN Groupe vérifie la véracité des informations et documents fournis, vous serez notifié une fois la validation de vos informations par nos équipes.
Si vous êtes un établissement principal avec des établissements secondaires vous devez vous enrôler en tant qu'établissement principal. Une fois votre compte validé par nos services :
- Rendez-vous dans "Mon contrat".
- A l'etape 3 "Mes établissements", renseignez le SIRET, nom, prénom, fonction et adresse de messagerie du gestionnaire. L'établissement sera alors notifié pour se connecter à la plateforme.
Si tous les établissements sont indépendants :
- Chaque établissement doit créer son compte.
Le mandataire est la personne légalement autorisée par le représentant légal de l'entreprise à créer le compte, créer le contrat et gérer les comptes des gestionnaires.
Le gestionnaire est une personne désignée par l'administrateur (mandataire) du compte de l'entreprise pour participer à la gestion des demandes de cartes.
Vous êtes libre de votre organisation interne.
A compter de la mi-septembre, il faut à minima un compte administrateur pour assurer la gestion des cartes tachygraphe.
La création de comptes gestionnaires est utile quand plusieurs personnes sont en charge des demandes de cartes cela nécessite donc la création de x comptes personnels avec une adresse unique.
Le K-BIS doit comporter le nom du représentant légal, merci de verser tous les documents nécessaires à la demande d'enrôlement, soit :
- Le K-BIS de l'établissement Holding
- Le K-BIS où figure le repésentant légal, merci de vous rapprocher du Greffe du tribunal du commerce pour obtenir ce document.
L'adresse de messagerie peut être nominative.
A noter : En cas de départ de l'établissement, n'oubliez pas de modifier cette adresse depuis l'espace personnel afin que le remplaçant puisse accèder au compte.
La contractualisation n'est pas une obligation. Le contrat vous permet de bénéficier de facilités de paiement et de payer à réception de facture.
Si vous êtes un organisme public, la contractualisation est indispensable pour régler à réception de facture.
Vous devez effectivement mettre à jour votre contrat.
Pour se faire, rendez-vous dans la partie "contrat" LIEN, modifiez votre numéro NIC ( 5 derniers chiffres du SIRET), votre nouvelle adresse sera automatiquement prise en compte.
En cas de changement de numéro de SIRET, vous devez demander un nouveau contrat.
L'administrateur actuel doit se rendre dans son espace personnel Hub Pro Transport, dans la fonctionnalité "Mon compte" et indiquer l'adresse de messagerie du nouvel administrateur.
Le mandataire est la personne légalement autorisée par le représentant légal de l'entreprise à créer le compte, créer le contrat et gérer les comptes des gestionnaires.
Le gestionnaire est une personne désignée par l'administrateur (mandataire) du compte de l'entreprise pour participer à la gestion des demandes de cartes.
Les gestionnaires doivent être renseignés dans le contrat par l'administrateur de votre compte.
Une fois le contrat validé, chaque gestionnaire sera alors notifié par message électronique afin de personnaliser son mot de passe et accèder à son espace personnel.
Afin de modifier ou supprimer un gestionnaire, vous devez vous rendre dans votre contrat et cliquer sur "modifier mon contrat" dans l'étape "Mes gestionnaires".
En cas de suppression, le gestionnaire n'aura plus accès à son espace personnel.
Chaque conducteur pourra :
- Soit créer son compte Hub Pro Transport si cela n'est pas encore fait pour la Carte de Qualification Conducteur et gérer ses demandes de cartes Tachygraphes.
- Soit créer son compte Hub Pro Transport et déléguer à son entreprise la gestion de sa carte Tachygraphe.
La carte entreprise est une carte non nominative qui identifie l'entreprise. Elle permet de télécharger (sauvegarder) des données d'activité d'un véhicule, contenues dans le tachygraphe. Ces opérations sont rendues obligatoires par la règlementation et doivent être réalisées par l'entreprise. Cette carte permet, par ailleurs, d'ouvrir et de clôturer les sessions propres à l'entreprise dans l'appareil.
Vous ne pouvez pas conduire de véhicule avec une carte entreprise, celle-ci permet uniquement d’effectuer les opérations suivantes :
- Télécharger les données enregistrées dans la mémoire des chronotachygraphes électroniques, en vue de leur conservation et de leur présentation à la demande d’un agent de contrôle
- Créer, si nécessaire, des sessions propres à l’entreprise titulaire de la carte entreprise et utilisatrice d’un véhicule, empêchant ainsi les autres entreprises utilisatrices du même véhicule d’accéder à ses données enregistrées dans le chronotachygraphe électronique.
Vous pouvez détenir autant de cartes d’entreprise que nécessaire, aussi celles-ci ne sont pas renouvelables. Si vous possédez des cartes entreprises dont l’échéance approche et pour assurer la continuité de service, nous vous conseillons de faire des « premières demandes » un mois avant l’échéance de vos cartes actuelles.
La carte entreprise a une durée de validité de 5 ans.
Vous devez effectuer votre demande depuis votre espace personnel HubProTransport dans la rubrique "Mes demandes" - Remplacer ma carte, Changer mes données.
Après avoir déclaré votre carte en défaut qualité ou en dysfonctionnement, vous devez nous la retourner accompagnée du coupon retour qui vous a été transmis sur votre messagerie electronique.
Vous pouvez également retrouver ce coupon sur votre espace personnel dans la rubrique "Mes demandes" - "Mes demandes en cours".
Après réception des éléments ci dessus, une analyse sera effectuée. En fonction du résultat de celle-ci, une notification vous sera adressée, vous invitant à régler le remplacement de votre carte ou à verser une information complémentaire.
A noter : que toute demande de réclamation pour défaut qualité au delà des 3 mois après réception de votre carte, vous sera facturée, même si le défaut provient de IN Groupe
Nos téléconseillers sont à votre écoute au 0821 20 30 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
Oui, la création d'un compte HPT est obligatoire pour toute demande de carte CQC ou Tachy (même en cas de délégation à l'entreprise).
Oui, vous pourrez établir les demandes de carte de vos conducteurs à condition que ceux-ci vous aient délégué leur demande.
Vous avez la possibilité de supprimer la demande de délégation depuis votre espace personnel, le conducteur sera alors notifié.
Le conducteur aura quant à lui la possibilité depuis son espace personnel de modifier ou supprimer sa demande de délégation.
Si la demande est en cours de traitement, nous ne pourrons pas l'annuler, la carte sera fabriquée et expédiée. Elle vous sera donc facturée.
Celle-ci appartenant au conducteur, elle devra lui être remise.
Le conducteur doit résider au moins 185 jours par an en France pour demander une carte.
Il n'est pas possible d'importer de fichier. La procédure est la suivante :
- Le conducteur délégue sa demande de carte,
- Vous êtes notifié,
- Vous vous rendez dans "Mes conducteurs" afin de finaliser la fiche de votre conducteur, une fois finalisée, votre fiche est disponible tant que votre conducteur maintient la délégation auprès de votre établissement.
Vous pouvez demander les cartes en renouvellement de vos conducteurs trois (3) mois avant leur date de fin de validité, vous serez notifié sur l'adresse de messagerie renseignée dans votre compte personnel, quand les cartes arriveront à échéance.
Ce ne sont pas les cartes qui évoulent mais la nouvelle plateforme de demande de carte, vous n'avez donc pas l'utilité de changer les cartes tachygraphes.
Les ateliers agréés par le Ministère chargé de l'industrie (DRIRE) sont seuls habilités à effectuer la maintenance et la vérification périodique des tachygraphes électroniques. La liste des ateliers en France pour l'installation et l'inspection des tachygraphes électroniques peut-être consultée en ligne sur le lien suivant : www.entreprises.gouv.fr
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Nous vous invitons à téléphoner durant les plages horaires de moindre affluence : 11h00-12h00 et 13h00-14h00.
Ou par message éléctronique à l'adresse suivante : contact-hubprotransport-tachy@ingroupe.com
Ils sont disponibles depuis le site Chronoservices en cliquant sur ce lien https://www.chronoservices.fr/fr/carte-chronotachygraphe/infos/guides-hub-pro-transport.html www.chronoservices.fr/fr/carte-chronotachygraphe/infos/guides-hub-pro-transport.html
Vous devez renseigner un certain nombre de données personnelles :
Une adresse mail valide et personnelle
Attention, les données personnelles saisies doivent être identiques à votre permis de conduire, merci de bien vérifier vos informations, elles sont envoyées pour vérification aux Système National du Permis de Conduire.
Les caractères autorisés sur votre numéro de permis de conduire sont "." "-""/" et "\", dans le cas où votre numéro de permis de conduire comprend un espace, merci de ne pas le saisir.
Vous pouvez vous rendre sur le portail HubProTransport et cliquer sur le lien "Mot de passe oublié".
Un email vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.
La politique de confidentialité, appelée aussi "Règlement Général pour la Protection des Données" :
- Permet plus de visibilité et contrôle sur les données personnelles.
- Renforce et harmonise la collecte et l'utilisation des données à caractère personnel.
- Protége l'ensemble des citoyens des pays membres de l'UE.
Quels sont mes données personnelles : Nom, prénom(s), date et lieu de naissance, données du permis de conduire, mes adresses, ma signature, ma photo et mon identifiant en ligne.
Votre numéro de dossier (NEPH) correspond à votre numéro de permis de conduire :
- Sur un permis format carte, il se trouve au verso en haut à gauche et peut être sur 1 ou 2 lignes
- Sur un permis format papier, il se trouve en bas à gauche ( pour les permis emis avant 1976, le numéro est composé de 2 lignes)
Vous trouverez ci-dessous les critères à respecter :
- Les pièces justificatives doivent être au format "JPEG", "PNG", "JPG" ou "PDF"
- La taille des pièces justificatives ne doit pas dépasser 5 Mo
LIEN Spécification des photos
Lors du téléversement de votre photographie, vous pouvez effectuer une rotation, rogner ou recadrer celle-ci.
Vous avez réceptionné une notification depuis la page d'accueil vous indiquant que votre demande est en cours, vous pouvez cliquer sur le lien ou vous rendre dans Mes demandes en cours et cliquer sur reprendre pour finaliser votre demande. Vous disposez d'un délai de 5 jours pour reprendre votre demande, une relance vous sera envoyée 48h après que la demande ait été initialisée.
Vous pouvez effectuer le suivi de votre demande de carte à tout moment depuis votre espace personnel HubProTransport
Vous pouvez faire votre demande de remplacement depuis votre espace personnel HubProTransport dans la rubrique "Mes demandes" - Remplacer ma carte, Changer mes données.
Vous devez effectuer votre demande depuis votre espace personnel HubProTransport dans la rubrique "Mes demandes" - Remplacer ma carte, Changer mes données.
Après avoir déclaré votre carte en défaut qualité, vous devez nous la retourner accompagnée du coupon retour qui vous a été transmis sur votre messagerie electronique.
Vous pouvez également retrouver ce coupon sur votre espace personnel dans la rubrique "Mes demandes" - "Mes demandes en cours".
Après réception des éléments ci dessus, une analyse sera effectuée. En fonction du résultat de celle-ci, une notification vous sera adressée, vous invitant à régler le remplacement de votre carte ou à verser une information complémentaire.
A noter : que toute demande de réclamation au delà des 3 mois après réception de votre carte, vous sera facturée, même si le défaut provient de IN Groupe
Lors d'une demande de remplacement pour défaut qualité, merci de bien vérifier votre carte, si aucun défaut n'est identifié, les frais de réexpédition de votre carte seront à votre charge.
Nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer votre carte dans les meilleurs délais.
Vous pouvez, à tout moment, suivre les différentes étapes d'avancement de votre carte depuis la page d'accueil de votre espace personnel. Vous serez également informé de l'expédition de votre carte par email.
Attention en cas de modification de votre adresse de livraison, la réexpédition de votre carte vous sera facturée.
Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter le suivi de votre demande depuis votre espace personnel.
- Si votre carte est au statut "Expédiée" et que votre adresse de livraison est correcte, nous vous conseillons de consulter le suivi de votre pli sur le site de la poste, le numéro de pli est disponible sur votre compte.
- Si votre carte est au statut "Pli Non Distribué", vous devez cliquer sur le lien disponible dans la page d'accueil de votre espace personnel afin de confirmer ou modifier votre adresse.
Attention en cas de modification de votre adresse de livraison, la réexpédition de votre carte vous sera facturée.
Vous pouvez déléguer votre demande de carte à votre employeur en saisissant le n° de SIRET de votre entreprise dans l'onglet "délégation". Une notification sera alors envoyée au gestionnaire du compte afin d'accepter votre demande.
Les télé-conseillers sont à votre écoute de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au 0 821 20 30 31 (Service 0,09€ / appel + prix appel).
Nous vous invitons à téléphoner durant les plages horaires de moindre affluence : 11h00-12h00 et 13h00-14h00.
Ou par message éléctronique à l'adresse suivante : contact@chronoservices.fr
Vous pouvez à tout moment, éditer un ticket récapitulant vos temps d'activité. En l'absence de carte, vous devez imprimer et signer un ticket où figurent vos temps d'activité et le conserver.
Non. Le nouveau tachygraphe enregistre les temps de travail conformément à la règlementation existante sur les temps de conduite et de repos.
Les ateliers agréés par le Ministère chargé de l'industrie (DRIRE) sont seuls habilités à effectuer la maintenance et la vérification périodique des tachygraphes électroniques. La liste des ateliers en France pour l'installation et l'inspection des tachygraphes électroniques peut-être consultée en ligne sur le lien suivant : www.entreprise.gouv.fr
Vous devez effectuer votre demande dans votre pays de résidence.
Pays dans lequel vous résidez au moins 185 jours par an. ChronoServices est en charge de la délivrance des cartes des conducteurs ayant leur résidence principale en France.
La demande de carte peut-être faite par l'entreprise employant le conducteur à condition que ce dernier lui ait donné procuration. Le conducteur ayant sa résidence principale en France peut demander lui-même sa carte. Il est conseillé aux conducteurs de se renseigner auprès de leur employeur pour connaître les modalités de gestion des cartes de tachygraphe au sein de leur organisation.
En application du décret N° 2006-303 du 10 mars 2006, la redevance d’usage de la carte est dans tous les cas à la charge de l’employeur qui l’acquitte directement ou la rembourse au salarié sur justificatif de paiement. Cela s’applique aussi aux entreprises de travail temporaire qui mettent à la disposition d’autres entreprises des salariés appelés à conduire des véhicules équipés d’un tachygraphe numérique.
ELe conducteur ne peut être titulaire que d’une seule carte en cours de validité.
La carte doit être insérée dans le lecteur Tachygraphe situé dans chaque véhicule.
Oui, mais l’appareil enregistre immédiatement une anomalie d’utilisation.
Le montant du droit d’usage est identique pour tout type de demande, que ce soit un renouvellement, un remplacement ou une première demande.
Vous ne pouvez pas conduire de véhicule équipé d’un tachygraphe numérique. Conduire avec une carte périmée est considéré comme « une conduite sans carte ».
Oui, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte 1 an après sa date de fin de validité.
Si votre carte est périmée depuis plus d’un an, vous devez faire une première demande sur la plateforme HubProTransport.