Attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN
Infos
Téléchargements

Obtention

Qui est concerné ?

Les experts transportant des marchandises dangereuses par voie navigable doivent détenir une attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN.

Si vous êtes présent durant toute la formation et que vous réussissez l’examen, votre attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN vous sera envoyé en lettre recommandé.

Que faire en cas de contrôle ?

Vous devez présenter votre attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN à la demande des forces de l’ordre, en France comme à l’étranger.

Comment obtenir l’Attestation relative au connaissances particulières de l’ADN ?

Les organismes de formation demandent à ChronoServices la réalisation des attestations relatives aux connaissances particulières de l’ADN pour les stagiaires qui réussissent l’examen.

Votre organisme de formation agréé se charge de collecter les informations nécessaires avant le début du stage. Vous n’avez rien à envoyer à ChronoServices, c’est votre organisme de formation agréé qui s’en chargera.

Conseils pratiques

1 - Pensez à vérifier votre date de fin de votre attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN

Vous devez suivre un recyclage et réussir l’examen avant cette date pour obtenir une nouvelle attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN. Vous pouvez suivre le recyclage pendant la dernière année avant l’expiration de votre attestation.

Pensez à anticiper votre inscription auprès de votre organisme de formation agréé.

2 - Préparez les documents pour votre inscription :

  • Votre (vos) attestation(s) relative aux connaissances particulières de l’ADN obtenue(s) précédemment..
    L’organisme de formation agréé en a besoin pour définir la date limite de validité de la future attestation relative aux connaissances particulières de l’ADN. Toutes les classes des marchandises que vous êtes autorisé à transporter seront indiqués au verso de l’attestation relative au connaissances particulières de l’ADN.
  • 1 photo d’identité et le formulaire navette signé.
    A noter : la photo gravée sur l’attestation relative au connaissances particulières de l’ADN sera en noir et blanc. Toutefois, vous pouvez fournir une photo en couleur ou en noir et blanc.

3 - Réception de votre attestation relative au connaissances particulières de l’ADN

Prenez soin de noter l’adresse exacte à laquelle votre attestation relative au connaissances particulières de l’ADN devra être envoyée. Celle-ci sera expédiée par courrier recommandé à l’adresse que vous aurez communiquée.