29/11/2021
A compter du 1er Février 2022, l’activité liée à la fourniture des cartes de qualification basculera sur la plateforme www.HubProTransport.com (en cours d'ouverture).

Objectif : améliorer la qualité de service aux usagers et entreprises

Dématérialiser l'ensemble des démarches liées au processus de délivrance des cartes de qualification conducteur.

Acteurs concernés

Les centres de formations devront renseigner les informations nécessaires à l'établissement des cartes de qualification sur la plateforme et ne pourront plus les transmettre par voie postale.

Les conducteurs devront demander leur carte de qualification et fournir les pièces justificatives nécessaires. Les stagiaires ayant suivi avec succès leur formation devront adresser leur demande de carte de qualification directement à IN Groupe, via leur espace personnel sur la plateforme. Ils pourront, si nécessaire, être accompagnés dans la réalisation de cette demande par leur employeur.

A partir des informations transmises par les centre de formation et par les conducteurs via leur espace personnel, IN Groupe instruira les dossiers, fabriquera les cartes de qualification et les expédiera aux adresses choisies par les conducteurs. La plateforme permettra également aux conducteurs de récupérer, dès la transmission par leur centre de formation à IN Groupe des informations les concernant, leur certificat de qualification.

A noter : un processus similaire sera mis en place pour la fourniture des cartes de qualification aux formateurs et moniteurs d'entreprise.

Cette note d’information sera complétée au fur et à mesure afin d’apporter l'accompagnement nécessaire au démarrage de service. Les documentations pédagogiques sont actuellement en cours de finalisation et seront mises à disposition en début d’année 2022.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante :
contact-hubprotransport@ingroupe.com