Carte Chronotachygraphe
Infos
Services en ligne

Carte Chronotachygraphe

L’Imprimerie Nationale fabrique, délivre et gère les quatre cartes à puce associées au chronotachygraphe électronique pour le compte du Ministère en charge des Transports (décret n° 2010-1182).

ChronoServices, filiale du groupe Imprimerie Nationale, prend en charge l’ensemble du cycle de vie des cartes. Elle accompagne et assiste les entreprises de transport, les conducteurs, les ateliers, les corps de contrôle, dès la constitution de leur dossier de demande et pendant toute la durée d’utilisation de leurs cartes.

En relation étroite avec les partenaires sociaux, l’Etat et les ministères, ChronoServices assure la mise en place organisationnelle, technique et juridique de l’ensemble du système.

ChronoServices répond aux critères de confiance, de sécurité et de qualité requis par la réglementation européenne.

Carte de Conducteur

Chaque conducteur routier est détenteur d’une carte qui lui est rigoureusement personnelle. La carte de conducteur identifie son titulaire et authentifie la carte vis-à-vis du boîtier embarqué.


Carte d’Entreprise

La carte d’entreprise est accordée aux sociétés propriétaires ou détentrices de poids lourds et immatriculées au registre du commerce.


Carte d’Atelier Agréé

La carte d’atelier, élément essentiel de la sécurité. Elles sont nominatives et protégées par un code secret. Elles sont destinées aux agents des ateliers agréés par les DIRECCTE.


Carte de Contrôleur

Les cartes du corps des contrôleurs des transports terrestres sont nominatives alors que les cartes des autres contrôleurs sont anonymes.