Carte de Qualification de Conducteur
Infos
Services en ligne
Téléchargements

Remplacement

Pour remplacer une carte de conducteur de Chronotachygraphe cliquez-ici

En cas de perte ou vol de ma Carte de Qualification de Conducteur (CQC) :

1
J'imprime le formulaire « CQC - Déclaration de vol ou de perte »
2
Je barre la mention inutile « perte » ou « vol » en haut du formulaire suivant ma situation
3
J’inscris le numéro de série de ma carte. Je peux trouver ce numéro sur le courrier accompagnant ma carte ou auprès de mon employeur qui possède une copie de celle-ci
4
Je déclare sur l’honneur la disparition de ma carte et signe le formulaire
5
Pour avoir une nouvelle carte, je remplis la partie « Coordonnées d’expédition de la nouvelle carte » du formulaire
6
J’envoie le formulaire accompagné d’un chèque de 15,35 € à l’adresse indiquée.
Le chèque doit être libellé à l’ordre de Imprimerie Nationale

En cas de demande de modification des données inscrites sur la CQC :

Vous devez vous adresser au Centre de Formation vous ayant remis votre carte. Celui-ci fera la demande auprès de l’Imprimerie Nationale. Les Centre de Formation Agréés (CFA) sont les seuls à pouvoir demander la modification des CQC à l’Imprimerie Nationale : ils possèdent les archives de votre dossier, ils peuvent donc vérifier que les renseignements sont conformes à la modification souhaitée.

La Carte de Qualification ne se substitue pas au permis de conduire. Si vous obtenez une nouvelle catégorie de permis de conduire, vous ne devez pas demander de modification de votre CQC.

Vous êtes un CFA :

Vous avez reçu une carte qui présente un défaut ou vous souhaitez demander le remplacement d’une carte pour en faire modifier les données. Le formulaire de demande se trouve dans la rubrique « Aide » de votre portail de demande.